DEMI-FINALE CHAMPIONNAT DE CROSS à LA SOUTERRAINE
18 Février 2020 - Guichard Sylviane (Redacteur 2)
DEMI-FINALE CHAMPIONNAT DE CROSS à LA SOUTERRAINE

Le vent soufflait fort à l'occasion de la 1/2 finale du championnat de France de cross à St Maurice La Souterraine, ce dimanche 16 février, mais nous avons malgré tout bénéficié d’une journée agréable, ensoleillée, et d’un circuit roulant, rien à voir  avec le circuit boueux des ¼ de finales.

7 athlètes Thouarsais y étaient engagés : Emilie GrèzesLouis GonordEnzo CorsalettiCarole Jonquet et nos 3 Seniors Cyril BocheGuillaume Gilles et Mathieu Bazin, accompagnés de Philippe Boche et de Mickael Le Gourrierec, venu encourager les copains.

On ne pourra pas dire que le cross de St Maurice La Souterraine a souri à nos athlètes, puisque seul Enzo a réussi à se qualifier pour le Championnat de France dans 3 semaines, en courant ses 6100m à 17.3 km/h de moyenne et se classant 22ème des Juniors.

Emilie a, elle aussi, fait une très belle course. Hauteur d’un excellent départ, elle a réussi à rester dans le groupe de tête toute la première boucle, pour se faire finalement distancer dans la 2ème. Elle se classe 18ème des Minimes, mais n’oublions pas qu’ Emilie n’est que 1re année.

Louis, quant à lui, a raté son départ. Il s’est laissé enfermer et a dû redoubler d’efforts pour se rapprocher de la tête, mais les 5300m et le train d’enfer mené par les premiers ont eu raison de ses forces. Il termine 42ème des Cadets et rate la qualification pour les Frances de 27’’. Mais lui aussi n'est que 1ère année.

Carole se classe 22ème de sa course, mais 7ème M0F. Seules 3 filles de sa catégorie ont été qualifiées pour les Frances, elle rate sa qualification de 36’’, en ayant pourtant couru ses 8100m à 14.2 km/h de moyenne.

Enfin chez les hommes, Cyril a eu un début de course difficile, il a semblé retrouver des sensations sur la fin, mais c’était malheureusement trop tard pour revenir. Lui aussi rate sa qualification de 25’’ et se classe 42ème. Quant à Mathieu et Guillaume, ils terminent respectivement 64ème et 92ème de ce même cross long de 9600m. Ils ont aussi fait de belles courses, mais n’ont rien pu faire contre les meilleurs dans cette course très relevée où les 48 premiers sont à plus de 17 km/h de moyenne et les 15 premiers à plus de 18."

Virginie GONORD

les entraînements reprendront le mercredi 2 septembre 2020