CROSS DIMANCHE 2 FEVRIER
4 Février 2020 - Guichard Sylviane (Redacteur 2)
CROSS DIMANCHE 2 FEVRIER

"C’est à un vrai cross que nous avons assisté lors des championnats territoriaux de cross-country ce dimanche 2 février 2020  à Sereilhac, en Haute-Vienne, avec de la boue, des relances, des obstacles et du dénivelé. Les purs crossmen ont pu se faire plaisir. Si les premières courses étaient déjà boueuses, le parcours en fin de journée n'avait rien à envier à certaines séances de thalassothérapie. Même les supporters étaient recouverts de boue. Nos 7 jeunes ont fait de leur mieux malgré la difficulté du parcours, tout comme les 6 adultes engagés, mais les moyennes bien inférieures à ce qu’elles sont d’habitude, montrent bien la difficulté du parcours.

C’est Ludmilla Leveau qui a ouvert le bal. Pour sa première participation aux Territoriaux, Ludmilla était très stressée, mais elle a réussi à se classer 13ème sur 78 Benjamines avec une moyenne de 11.9 km/h.

Chez les Minimes, Emilie Grèzes a pris un départ très rapide et,  après avoir mené la première moitié de course, elle finit à une belle 9ème place à 12.2 km/h de moyenne. Ça a été plus compliqué pour Hélèna Bécot qui se classe 72ème des 77 filles (8.8 km/h). Mais n’oublions pas que les filles sont minimes 1ère année et qu'Hélèna est une sprinteuse.

Chez nos Cadettes, Léonie Audurier-Dubin prend la 23ème place des 60 filles avec une moyenne de 10.8 km/h. Camille Grèzes se classe 54ème de la même course au terme d’un long calvaire à 9.1 km/h.  Chez les garçons, Louis Gonord a lui aussi fait un excellent départ pour se classer finalement 15ème avec une moyenne de 13.5 km/h.

Sur les 50 Juniors, Enzo Corsaletti se classe 12ème à 13.7 km/h de moyenne.

Enfin dans les cross longs, Carole Jonquet se classe 19ème des 66 femmes avec une moyenne de 10.6 km/h. Cyril Boche (12.7 km/h), Mathieu Bazin (12.2 km/h), Guillaume Gilles (11.6 km/h), Mickaël Le Gourrierec (9.6 km/h) et Quentin Baranger (9.5 km/h) se classent respectivement 21ème, 35ème, 63ème, 105ème et 106ème des 113 hommes à l’arrivée.

Si le championnat s’arrête naturellement là pour Ludmilla, nos autres jeunes se sont tous qualifiés pour la suite du championnat. Nous pourrons aussi encore encourager Carole, ainsi que Cyril, Mathieu et Guillaume. Malheureusement l’équipe Sénior n’a pas réussi à se qualifiée, c’est donc la fin de l’aventure pour Mickaël et Quentin. Mais soyons clairs, personne n’a démérité dans ses conditions vraiment très compliquées. Il fallait de la cuisse et un sacré mental pour réussir à se classer dans les courses de ce week-end."

les entraînements reprendront le mercredi 2 septembre 2020