www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us thouars athlétisme
Actualités
MEETING EN SALLE A NANTES
Commentez cette actualité
7 Janvier 2020 - Guichard Sylviane (Redacteur 2)
MEETING EN SALLE A NANTES
04/01/20 - Meeting Anneaux en salle à Nantes Nos sprinteuses et sprinteurs avaient décidé de se livrer à une nouvelle expérience en effectuant leur premier 200 mètres en salle à l'occasion du meeting anneau qui se déroulait dans le cadre magnifique du stadium Pierre Quinon de Nantes, samedi 04 janvier. Chez les garçons , Florent Jouet a obtenu sa qualification pour les championnats régionaux cadets en remportant sa finale dans l'excellent temps de 24''72. Placé au troisième couloir, Florent a avalé ses concurrents l'un après l'autre en manifestant une détermination exceptionnelle tout au long de la course. Flora Lagrandmaison avait ouvert la voie puisqu'elle s'était également imposée en faisant preuve à la fois de beaucoup de courage et d'intelligence dans la dernière ligne droite. En deuxième position à la sortie du virage, Flora a su profiter de la descente pour remonter son adversaire directe et la dépasser grâce à un plongeon sur la ligne qui l'a entraînée dans une chute spectaculaire. En réalisant un chrono de 29''26, Flora s'est approchée de deux centièmes des minimas qualificatifs. De son coté, Enzo Men a effectué une course équilibrée, terminant  troisième en 25''26 d'une série très disputée. Enfin notre quatrième mousquetaire, Camille Grezes, découvrait elle aussi l'épreuve du 200 mètres qu'elle retrouvera au printemps prochain dans le cadre de l’heptathlon. Camille avait réalisé le chrono prometteur de 31''38 avant d'être malheureusement disqualifiée pour avoir vraisemblablement posé un pied sur la ligne intérieure. Le 200 mètres en salle avec ses virages relevés constitue un exercice d'équilibriste où la moindre erreur technique est sévèrement sanctionnée par les juges. Tous ont néanmoins voulu marquer la piste de leur empreinte et Flora Lagrandmaison a même réussi à y « laisser sa peau ». Comme à son habitude , Josette Phelipeau a assuré le chronométrage manuel dans un programme chargé puisque l'épreuve du 200 mètres a donné lieu à 32 courses chez les garçons et 28 chez les filles. Frank Ceconi
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/05 >
28/03 >
25/02 >
24/02 >
18/02 >
16/02 >
11/02 >
10/02 >
04/02 >
31/01 >
27/01 >
21/01 >
14/01 >
13/01 >
02/01 >
29/12 >
26/12 >
16/12 >
10/12 >
10/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
BOUTIQUE DU CLUB
La Boutique du Club est gérée par Frédéric CHARUAULT
Tous les articles sont visibles, cliquez sur l'onglet
"Boutique du Club" 
"La Boutique"
"Bon de commande"

PROCHAINES SORTIES...




ANNONCE


les entraînements reprendront le mercredi 2 septembre 2020
Les Espaces

NOS SPONSORS

















De nombreux albums photos disponibles dans "MEDIATHEQUE"