CHAMPIONNATS PRE-REGIONAUX
28 Janvier 2019 - Guichard Sylviane (Redacteur 2)
CHAMPIONNATS PRE-REGIONAUX

Nouvelle compétition en salle pour les athlètes de l'US Thouars avec les championnats pré-régionaux de la zone nord qui se sont déroulés Samedi 26 janvier au Creps de Poitiers. Ayant ressenti des douleurs durant la semaine, Julie Tresse a malgré tout tenu  à honorer sa qualification et à défendre les couleurs du club dans la catégorie Junior. Sur 60 m, elle bat successivement son record en série dans le temps de 8,49, puis en finale avec un chrono de 8,47, ce qui lui permet de terminer en troisième position. Dans l'épreuve de la hauteur, elle égale sa meilleure marque établie six jours plus tôt en franchissant 1,40 m à son ultime tentative, se classant ainsi sixième du concours et deuxième dans la catégorie junior. Voilà un beau témoignage de qualités morales d'intelligence, de courage et de détermination qui constituent un facteur décisif pour la réussite. Chez les juniors garçons, Thibault Coles termine troisième du concours de la hauteur et il remporte le titre dans sa catégorie avec un saut à 1,78 m. Il sera présent aux championnats régionaux de la Nouvelle Aquitaine qui se tiendront  le 9 février à Bordeaux avec de bonnes chances de figurer dans la haut du classement s'il renouvelle sa performance du 20 janvier. Il a par ailleurs participé à la course du 60 m dans le temps de 7,87. Enfin Josette Phelipeau a prodigué ses conseils et ses encouragements à nos deux athlètes tout en assurant le chronométrage manuel officiel.

Frank Ceconi

La Boutique du Club est gérée par Josette PHELIPEAU.
Pour toute commande, cliquez sur l'onglet "Boutique du Club" puis

ATTENTION :
Dimanche 01 septembre 2019 (et pas le 7 septembre !): Trail nature de la Vallée du Thouarsais
Départ à l'Orangerie.
L'US THOUARS ATHLETISME recherche un entraîneur pour les jeunes à compter du 1er septembre 2019.
Voir le profil détaillé dans la rubrique "EMPLOI".
Pour tous renseignements s'adresser
à usthouars.athle@orange.fr