Vincent et ses guides
14 Novembre 2017 - Guichard Sylviane (Redacteur 2)
Vincent et ses guidesVincent DELION, vice-champion de France déficient visuel sur semi-marathon, va participer au Marathon de LA ROCHELLE le 26 novembre 2017, accompagné par deux guides.
Au mois de Juin, Vincent a changé de catégorie en handisport, il a été classifié au niveau international par des médecins classificateurs, en catégorie T12 : déficient visuel très mal voyant. Donc, de ce fait, Vincent est autorisé à courir avec ou sans guide. Après avoir contacté plusieurs licenciés à l'US Thouars Athlétisme, Stéphane LIETRON, Cyril BOCHE, Cyrille LAURET et Anthony POINT, en tenant compte de leur profession, de la vie de famille, du calendrier des courses et de la disponibilité de chacun, Cyrille LAURET et Anthony POINT seront les guides de Vincent, chacun assurant 21 kms.
Rôle du guide : le guide, vêtu d'une chasuble jaune, indique les difficultés du parcours, aiguille dans les virages, alerte des ralentisseurs et des obstacles, et doit palier à la gène occasionnée par les autres concurrents, notamment les athlètes en fauteuils lors de la phase de départ que Vincent ne distingue pas forcément ou au dernier moment. Le coureur est relié à son guide par une cordelette attachée à la main. Le guide doit être plus performant que lui pour pouvoir lui parler malgré l'effort fourni, doit courir à ses côtés, pas devant, et surtout ne pas franchir la ligne d'arrivée avant lui.
La première expérience s'est avérée concluante puisqu'aux 8 kms de la Coulée Verte à NIORT, Vincent a remporté l'épreuve en handisport debout, guidé par Cyrille LAURET.
L'objectif de Vincent, sur ce marathon, se situe entre 2h50 et 3h00 (3h00 en 2016 sans guide). Bonne chance pour ce challenge, et à bientôt pour de nouveaux commentaires.
La Boutique du Club est gérée par Josette PHELIPEAU.
Pour toute commande, cliquez sur l'onglet "Boutique du Club" puis

Mercredi 19 décembre 2018 : Pot de fin d'année après l'entraînement.

Dimanche 6 janvier 2019 : Cross départemental à l'hippodrome

Samedi 30 mars 2019 : 10 kms de THOUARS

Dimanche 01 septembre 2019 : Trail nature de la Vallée du Thouarsais
Pour s'inscrire aux cross et aux courses en compétition,mail commission Jeunes : ust.jeunes.athle@gmail.com